L’Équipe
Posted: Tue Dec 09, 2025 9:05 am
Source : Google, Wiki et Paralives Wiki
Il est connu que l’équipe de Paralives a grandi pour atteindre environ 14 membres, une extension du projet solo original du fondateur Alex Massé, travaillant sur le jeu de simulation de vie réputé pour ses outils de construction flexibles et son développement axé sur la communauté. Bien que tous les noms ne soient pas entièrement publics, la structure de base est claire : une petite équipe dévouée, soutenue par leur communauté via Patreon.
Points clés concernant l’équipe :
• Fondateur : Alex Massé, qui a commencé comme développeur solo.
• Taille : L’équipe a évolué pour devenir environ 14 personnes, travaillant ensemble sous le nom de Paralives Studio.
• Collaboration : Ils travaillent ensemble au développement, avec un accent sur les retours et le soutien de la communauté.
Développement et financement :
• Fondateur : Alex Massé, vétéran de l’industrie.
• Modèle de financement : Crowdfunding via Patreon, les contributeurs influençant le contenu.
• Localisation : Montréal, Québec, Canada.
Aspects clés de Paralives Studio et du jeu :
• Indépendant et financé par la communauté : Une petite équipe (environ 14-15 personnes) qui dépend fortement du soutien de la communauté via Patreon pour le financement et les retours.
• Simulation de vie : Les joueurs créent des “Parafolks”, construisent des maisons et gèrent leur vie dans une ville conviviale, inspirée de The Sims mais avec des outils uniques.
• Outils innovants : Des outils puissants et intuitifs pour une construction précise, incluant murs courbes, niveaux fractionnés, et possibilité de redimensionner/empiler librement les objets.
• Orientation du développement : Met l’accent sur la personnalisation profonde et la liberté du joueur, financée par les retours de la communauté pour construire des fonctionnalités comme la météo, les animaux de compagnie et les véhicules.
• Accès anticipé : Le jeu est prévu pour sa première sortie en Early Access le 25 mai 2026 sur PC et Mac, permettant aux joueurs de tester les fonctionnalités et de fournir des retours cruciaux.
Chronologie de l’équipe Paralives (Informations publiques)
2018 – Début du projet
• Alex Massé — Lancement du projet Paralives (solo).
Rôle : Fondateur & Lead Developer.
2019 – Premières extensions
• Léa Sorribès — Ajoutée comme Artist.
(Principalement responsable du style artistique reconnaissable.)
• Anna Thibert — Ajoutée comme Programmer & Game Designer.
• Alice Joubin — Ajoutée comme Animator.
2020 – Croissance de l’équipe centrale
• Jérémie Tessier — Ajouté comme Programmer & Game Designer.
(Connu notamment pour les améliorations du système de construction.)
• Sonia M’hamdi — Ajoutée comme Game Artist.
• Andrei Castañon — Ajouté comme Composer / Sound Designer.
2021 – Extension supplémentaire
• Chloé Ouellet — Ajoutée comme 3D Environment Artist.
2022 – Nouveau renfort pour le développement
• Richard Rail — Ajouté comme Programmer & Game Designer.
• Alejandro Flores Lerdo de Tejada — Ajouté comme Programmer & Game Designer.
2023 – Renforcement de la communauté et de la communication
• Carina Chioda — Ajoutée comme Community Manager.
• Gabrielle Boyer-Antoni — Ajoutée comme Communications Manager.
2024 – Ajouts confirmés publiquement
• Charlotte Gonzalez Legendre — Ajoutée comme QA Tester.
• Lina Molard — Ajoutée comme Animator.

Il est connu que l’équipe de Paralives a grandi pour atteindre environ 14 membres, une extension du projet solo original du fondateur Alex Massé, travaillant sur le jeu de simulation de vie réputé pour ses outils de construction flexibles et son développement axé sur la communauté. Bien que tous les noms ne soient pas entièrement publics, la structure de base est claire : une petite équipe dévouée, soutenue par leur communauté via Patreon.
Points clés concernant l’équipe :
• Fondateur : Alex Massé, qui a commencé comme développeur solo.
• Taille : L’équipe a évolué pour devenir environ 14 personnes, travaillant ensemble sous le nom de Paralives Studio.
• Collaboration : Ils travaillent ensemble au développement, avec un accent sur les retours et le soutien de la communauté.
Développement et financement :
• Fondateur : Alex Massé, vétéran de l’industrie.
• Modèle de financement : Crowdfunding via Patreon, les contributeurs influençant le contenu.
• Localisation : Montréal, Québec, Canada.
Aspects clés de Paralives Studio et du jeu :
• Indépendant et financé par la communauté : Une petite équipe (environ 14-15 personnes) qui dépend fortement du soutien de la communauté via Patreon pour le financement et les retours.
• Simulation de vie : Les joueurs créent des “Parafolks”, construisent des maisons et gèrent leur vie dans une ville conviviale, inspirée de The Sims mais avec des outils uniques.
• Outils innovants : Des outils puissants et intuitifs pour une construction précise, incluant murs courbes, niveaux fractionnés, et possibilité de redimensionner/empiler librement les objets.
• Orientation du développement : Met l’accent sur la personnalisation profonde et la liberté du joueur, financée par les retours de la communauté pour construire des fonctionnalités comme la météo, les animaux de compagnie et les véhicules.
• Accès anticipé : Le jeu est prévu pour sa première sortie en Early Access le 25 mai 2026 sur PC et Mac, permettant aux joueurs de tester les fonctionnalités et de fournir des retours cruciaux.
2018 – Début du projet
• Alex Massé — Lancement du projet Paralives (solo).
Rôle : Fondateur & Lead Developer.
2019 – Premières extensions
• Léa Sorribès — Ajoutée comme Artist.
(Principalement responsable du style artistique reconnaissable.)
• Anna Thibert — Ajoutée comme Programmer & Game Designer.
• Alice Joubin — Ajoutée comme Animator.
2020 – Croissance de l’équipe centrale
• Jérémie Tessier — Ajouté comme Programmer & Game Designer.
(Connu notamment pour les améliorations du système de construction.)
• Sonia M’hamdi — Ajoutée comme Game Artist.
• Andrei Castañon — Ajouté comme Composer / Sound Designer.
2021 – Extension supplémentaire
• Chloé Ouellet — Ajoutée comme 3D Environment Artist.
2022 – Nouveau renfort pour le développement
• Richard Rail — Ajouté comme Programmer & Game Designer.
• Alejandro Flores Lerdo de Tejada — Ajouté comme Programmer & Game Designer.
2023 – Renforcement de la communauté et de la communication
• Carina Chioda — Ajoutée comme Community Manager.
• Gabrielle Boyer-Antoni — Ajoutée comme Communications Manager.
2024 – Ajouts confirmés publiquement
• Charlotte Gonzalez Legendre — Ajoutée comme QA Tester.
• Lina Molard — Ajoutée comme Animator.
